Visitez :  P.S. Jeunesse Salaberry-de-Valleyfield Visitez : Carrefour Jeunesse emploi Châteauguay    
 


Services aux Participants
Services aux Employeurs
Les Outils…pour t'aider
COOP Jeunesse de Services

Place aux Jeunes

Desjardins - Jeunes au Travail
IDEO 16/17
Jeunes en Action
Jeunes Volontaires
Défi de l'entrepreneuriat
jeunesse
Notre équipe
Liens Rapides
Emploi Étudiant
Emploi, Placement et Ressources
Emploi et éducation
Programmes jeunesses
Entrepreneuriat
Divers
   

 

vocation en ARt

QUI NOUS SOMMES

P.S. Jeunesse a ouvert ses portes à l’automne 1984 dans la municipalité de Huntingdon. L’organisme sans but lucratif fût fondé suite à un partenariat entre différents intervenants du milieu, soucieux d’améliorer la qualité de vie des jeunes et leurs possibilités d’embauche.

Les collaborateurs initiaux étaient; le CLSC, la police municipale, la municipalité régionale, Centre Travail Québec et Emploi Immigration Canada. À cette époque et encore aujourd’hui, cette région était considérée comme défavorisée. Plusieurs jeunes en âge de travailler présentaient d’importants obstacles à l’emploi. Ces jeunes provenaient de milieu défavorisés et étaient peu scolarisés. Ils avaient souvent des problèmes de comportement, d’attitudes et de consommation. Ils vivaient dans l’isolement, avaient très peu d’expérience sur le marché du travail et avaient une faible estime d’eux-mêmes.

La philosophie de ses fondateurs, Sherolyn Dahmé et Phil Hillel, était que chaque personne a le droit d’avoir un bon emploi pour répondre à ses besoins, contribuer activement au développement de la société et ainsi vivre dignement.

La mission de l’organisme fût établie en harmonie avec cette philosophie soit, permettre aux jeunes d’acquérir les habiletés et les attitudes de base, de leur donner le support nécessaire afin qu’ils décrochent un emploi ou retournent aux études.

Afin de venir en aide à cette clientèle, le programme Opportunités est mis de l’avant en 1984, unique programme offert par P.S.Jeunesse Inc. à cette époque. Durant son existence, ce programme s’est toujours adressé à des jeunes âgés entre 16 et 30 ans ayant de sérieux problèmes à intégrer un emploi.

De 1984 à 2002, Opportunités a aidé près de 1800 jeunes à lutter contre leur pauvreté, par le fait même, à améliorer leur condition de vie en intégrant un emploi valorisant. En 2002, P.S. jeunesse a cédé la gestion de ce programme suite à la création du Carrefour Jeunesse Emploi de Beauharnois-Salaberry.